Fourmis esclavagistes

Aller en bas

Fourmis esclavagistes

Message  Admin le Dim 10 Fév - 18:06

Fourmis esclavagistes
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Les fourmis guerrières des Tropiques se déplacent sans cesse pour trouver leur nourriture, les fourmis esclavagistes ont d'autres buts. Il existe de nombreuses espèces de fourmis esclavagistes, même dans nos pays, comme la Sanguine deux centimètres l'Amazone. Ces fourmis partent à de demi de long. l'attaque de fourmilières appartenant à des espèces paisibles comme les Servi formica, forcent les entrées, s'emparent des nymphes qu'elles transportent dans leur propre demeure. Ces nymphes étrangères sont élevées et, devenues adultes, feront toutes les corvées dans la fourmilière de leurs maîtres.
Les Amazones, ainsi appelées du nom d'une race de guerrières remarquables qui combattirent les Grecs, sont répandues en Europe et en Amérique. Ce sont probablement les fourmis esclavagistes les plus évoluées, on peut même dire les plus déformées. Elles possèdent en effet de puissantes mâchoires en forme de faucilles ; de telles armes peuvent trancher d'un seul coup la tête d'une autre fourmi, mais, admirablement adaptée à la guerre, elles ne peuvent en rien servir pour l'alimentation ou pour les travaux domestiques. De ce fait les Amazones sont devenues des parasites, c'est-à-dire des animaux qui dépendent d'autres pour leur service. Les amazones sont obligées de capturer et de faire leurs esclaves d'autres fourmis car elles ne peuvent prendre soin d'elles-mêmes, ni se nourrir.
Le corps des Amazones est tellement déformé et transformé en vue de la guerre qu'elles ne peuvent pas même élever leurs propres jeunes. Une jeune reine Amazone doit, pour fonder une colonie, s'ouvrir de vive force un chemin jusqu'à la chambre de la reine d'une espèce ordinaire. Arrivée là, elle s'impose, groupe toutes les nymphes présentes et résiste aux assauts des ouvrières. Elle finit à la longue et par la force par être acceptée, tue la reine de cette fourmilière et prend sa place.
Bien entendu, après la mort de la première reine, plus aucune fourmi ordinaire ne vient au monde ; les Amazones se multiplient et rapidement deviennent plus nombreuses que les fourmis ordinaires : il devient nécessaire de se procurer des esclaves. Les Amazones envoient des éclaireurs à la recherche de nids d'autres fourmis et dès que l'un d'eux est signalé elles se forment en colonne et partent à l'attaque. Les fourmis attaquées se défendent courageusement mais sont rapidement décimées et écrasées par les Amazones plus grandes et très agiles. Le combat terminé, de nombreux cadavres jonchent le terrain et les Amazones triomphantes retournent à leur fourmilière en rapportant un grand nombre de jeunes et de nymphes de fourmis ordinaires ; ces prisonnières donneront des esclaves qui prendront soin de leurs maîtres. Quand une jeune reine Amazone quitte la fourmilière pour fonder une nouvelle colonie, le cycle recommence.

Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 23
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://lesempiresfourmis.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum